Espace client

Appartement
Maison
Autre
Nom Email
Tel CP
DPE Roubaix 59100 03 20 45 11 48
Diagnostic immobilier Roubaix 59100 Amiante avant travaux Lille 59000 Amiante avant démolition Lille 59000 Diagnostic amiante Lille 59000

Le repérage amiante désormais obligatoire dans les locations - 01/07/2015

Lors de la mise en location d’un bien immobilier dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1997, le propriétaire est dans l’obligation de faire réaliser un diagnostic amiante afin d’informer le futur locataire de la présence ou non d’amiante dans son logement.
En effet, l’amiante s’avère avoir des conséquences néfastes sur la santé des habitants qui y sont surexposés, entraînant notamment des cancers.
C’est notamment l’inhalation des fibres d’amiante qui est responsable de la plupart des cancers professionnels dans le secteur du BTP.
En effet, les ouvriers sont les populations considérées comme les plus à risque puisque ce sont eux qui manipulent l’amiante : or, lorsque l’amiante est manipulée, des fibres se dégagent, qui sont par la suite inhalées, et sont responsables de graves maladies respiratoires.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est interdit d’utiliser l’amiante dans le secteur du bâtiment depuis 1997.

Les autorités ont toutefois constaté que les locataires rencontrent bien souvent des difficultés pour obtenir la copie du diagnostic amiante.
En effet, tout locataire a le droit de demander une copie de ce diagnostic immobilier à son propriétaire.
Mais dans les faits, les choses se passent différemment, et les locataires de logements sociaux notamment ne parviennent bien souvent pas à leurs fins.

C’est pour cette raison que le Ministère du Logement est en passe de publier un décret rendant obligatoire le diagnostic amiante dans le bail : ainsi, une copie de ce diagnostic devra prochainement obligatoirement être annexée au bail, permettant de ce fait au locataire d’accéder rapidement à ces informations difficiles à obtenir et pourtant essentielles pour leur bien-être.

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez faire réaliser un diagnostic amiante pour votre bien immobilier mis en location, sachez que les diagnostiqueurs immobiliers de la société Global Expertise disposent de toutes les compétences nécessaires, et peuvent très rapidement expertiser votre bâtiment.
Ils interviennent entièrement équipés, avec des masques et des protège-chaussures ainsi que des gants et des combinaisons de protection, cet équipement étant nécessaire pour éviter toute inhalation de ce matériau nocif.
Vous aurez ainsi en main le diagnostic amiante, et pourrez le transférer à votre locataire.

Ce document contient les conclusions émises par le professionnel, ainsi que ses recommandations sur les travaux éventuellement obligatoires à réaliser dans le logement.
C’est donc un document très important auquel doit impérativement pouvoir accéder un locataire afin de mieux connaître son lieu de vie.
Ainsi, si le locataire venait à vous demander le diagnostic amiante, comme il en a le droit actuellement, vous pourrez sans le moindre problème lui transmettre ces documents, et lui fait part des conclusions apportées par nos experts.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Roubaix